[Quête: Encore de la vie à Tenebris.]
Quand il avait quitté la taverne pour se diriger vers le lieu de gestion des autorités locales, Aal s'était attendu à devoir pourfendre un quelconque malfrat ou à rattraper un fuyard ou encore à devoir calmer des citoyens trop curieux, il s'était attendu à une mission relativement importante puisque le client avait parlé de problèmes gênants et urgents... Quoi qu'il en soit, il n'avait pas pensé à devoir éliminer de banals rats à qui il était venu la stupide idée de muter!
En arrivant à l'endroit où étaient basées les autorités de la ville, Aal avait cru que l'on l'accueillerait tel le messie venant sauver son peuple, ce que l'on n'avait pas fait. Le personnel l'avait ignoré pendant une heure entière, tous étaient passés à côté de lui sans lui accorder un regard. Ce n'est qu'après qu'il se soit exprimé d'une façon assez brutale à une pauvre secrétaire que les forces autoritaires lui avaient montré un soupçon d'attention. On lui avait expliqué brièvement sa tâche, sans entrer dans les détails ni les raisons de ces mutations, on lui avait surtout bien montré qu'il dérangeait.
Cela n'avait fait que fortifier Aal dans ses positions spirituelles et relationnelles; il n'aimait pas les vivants mais il n'aimait pas non plus les morts-vivants.
Maintenant, Aal attendait que les rats veulent bien sortir de leur cachette, il n'avait pas à les chercher puisque ceux-ci mangeaient les peaux pourrissantes... Or, Aal était un cadavre rempli de pourriture, le parfait âppat! L'attente ne fut pas longue, deux paires d'yeux apparurent à l'une des extrémités d'un des cachots.
Le soldat qu'il était réagi sans prendre le temps de réfléchir, il chargea. (Charge de l'ombre.)
Il n'eut plus conscience de rien si ce n'est de ces cibles, à peine avait-il percuté la première (sonnée par la charge) qu'il se retourna, dégaina son épée et trancha d'un coup sec la tête du deuxième rat mutant. Le sang gicla et le plaisir prévalut. Ne laissant aucun chance à sa première cible, il enfonça sa lame dans le corps sonné du premier rongeur.
L'adrénaline émousse la logique et la raison, ce qui expliqua qu'Aal n'avait pas prévu que le sang et les deux cadavres attireraient beaucoup d'autres rongeurs...Beaucoup.
Ce ne furent plus deux paires d'yeux mais des dizaines de paires d'yeux qui scintillèrent au fond du cachot.
Aal ferma les yeux et se dit pour lui-même:
"Hé bien...Que la mort récompense le plus fervent et le plus acharné..."
Après quoi, il chargea. (Charge de l'ombre.)
Tard dans la nuit, un inconnu sortit des cachots, son corps était parsemé de coupures, de morsures et de bave acide. L'individu avait du mal à se mouvoir de par l'étendue de ses blessures, toutefois, un rictus persistait sur son visage.
La tâche avait été accomplie. (avec quelques difficultés inattendues...)